1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ORSAY
  3. Halloween 2023 : Quels films regarder ?

Halloween 2023 : Quels films regarder ?

Publié le 31/10/2023

Quel film d'horreur ou dessin animé horrifique pour Halloween ? Combien de films existent avec le personnage de Michael Myers ?

Pour les purs et durs, vous pouvez ainsi vous avaler plusieurs films d'horreur parmi les plus cultes du genre comme Rosemary's BabyHalloween (la première des neuf apparitions de Michael Myers à l'écran) ou Ça. Mais si Stephen King n'est pas forcément votre tasse de thé, vous pouvez aussi choisir l'univers de Tim Burton, qui sied à merveille à cette période particulière de l'année. La rédaction de Télé-Loisirs a sélectionné pour vous les meilleurs films d'horreur disponibles en SVOD ou en VOD pour tester votre trouillomètre depuis le fond du canapé, avec les bonbons que vous aurez récoltés ce soir-là.

Halloween, la nuit des masques (Prime Video)

En 1963, lors de la nuit d'Halloween à Haddonfield, Michael Myers tue sa sœur. Quinze ans plus tard, le meurtrier s'échappe d'un asile psychiatrique où il était interné. Le docteur Loomis se lance aussitôt à sa poursuite. Tremblez devant ce classique de l'épouvante, maintes fois copié, jamais égalé. Très inspiré, le légendaire John Carpenter met sa maestria technique au service du suspense pour créer une atmosphère oppressante et vraiment impressionnante. Il donne ainsi naissance au plus célèbre boogeyman de l'histoire du septième art : Michael Myers, tueur increvable au terrifiant masque blanc inexpressif. Un chef d'oeuvre dans le genre, qui a lancé une véritable saga.

The Grudge (Netflix)

Installée à Tokyo avec son ami Doug, Karen est confrontée à des phénomènes paranormaux dans la maison qu'elle occupe. Elle découvre que cette bâtisse a été le théâtre d'un massacre effroyable. Depuis lors, les fantômes des victimes tuent ceux qui s'intéressent de trop près au lieu. Karen va, à son tour, être victime d'agressions terrifiantes. Un film d'horreur prenant, soutenu par d'excellents comédiens.

Ça (Prime Video)

En 1989, dans une petite ville de l’État du Maine, où plusieurs enfants ont disparu, sept ados découvrent l’existence d’une créature de cauchemar hantant les égouts : un clown maléfique, qu’ils vont tenter d’affronter… Confectionnée avec soin, cette ambitieuse adaptation de Stephen King a pour atout le croquemitaine le plus terrifiant vu sur un écran depuis longtemps ! À voir le cœur bien accroché.

L'étrange Noël de Monsieur Jack (Disney+)

Film de Noël, film d'Halloween, ou les deux ? Il faut dire que ce long-métrage imaginé par Tim Burton raconte l'histoire de Jack Skellington, un épouvantail qui vit dans la ville d'Halloween mais découvre un jour l'existence de Noël et décide de prendre la place du Père Noël. Dans ce classique réalisé en stop-motion, les habitants de la ville d'Halloween se mettent à fêter Noël pour nous livrer un conte créatif et enchanteur, à la fois inquiétant et poétique. Bref, un film qui peut se savourer autant pour Halloween que pour les fêtes de fin d'année !

Conjuring : les dossiers Warren (Netflix)

En 1971, Ed et Lorraine Warren, des enquêteurs en paranormal réputés dans le monde entier, se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière, celle de la famille Perron. Depuis son installation dans une maison isolée de Rhodes Island, celle-ci est terrorisée par une créature démoniaque. James Wan remet au goût du jour les classiques de l’horreur et signe un film délicieusement terrifiant.

Frankenweenie (Disney+)

Dans la petite ville de New Holland, Victor est passionné de cinéma. Il bricole des films où il met en scène son chien Sparky. Ce dernier est son seul ami et, lors d'un match de baseball, Sparky meurt, renversé par une voiture. Inconsolable, Victor se met en tête de ressusciter son chien grâce à la foudre. Il récupère le corps au cimetière et lui fixe des boulons dans le cou. Il le hisse ensuite sur le toit de la maison pour que Sparky soit touché par un éclair... Ce film d'animation signé Tim Burton, hommage à l'œuvre de Mary Shelley et aux films fantastiques d'antan, est charmant et plein d'idées.

Casper (Netflix)

À la mort de son mari, Carrigan Crittenden voit sa fortune lui échapper au profit d'oeuvres de charité, et ne conserve que le vieux manoir de Whipstaff. De rage, elle jette le testament au feu et y déchiffre un message parlant d'un trésor caché à Whipstaff. Mais le manoir est habité par des fantômes, le gentil Casper et ses oncles Stretch, Stinkie et Fatso. Carrigan fait appel à un exorciste pour les faire partir. Les facéties de Casper et de ses amis séduiront à coup sûr les plus jeunes. Les effets spéciaux sont parfaits et l’humour plutôt vif. Un conte agréable.

Hotel Transylvanie (Netflix)

Pour protéger sa fille Mavis des risques présentés par les humains, le comte Dracula a ouvert un somptueux hôtel destiné exclusivement aux monstres. Alors que les clients (Frankenstein, l’homme invisible, la momie, etc...) s’apprêtent à fêter le 118ème anniversaire de Mavis, un jeune humain jovial aux cheveux roux débarque par hasard à l’hôtel. Mavis se lie bientôt d’amitié avec lui. Mené tambour battant, ce film d’animation inventif, drôle et touchant convo­que les plus célèbres monstres de l’histoire du cinéma fantastique. Technique soignée, gags et ambiance gothique sont au pro­gram­me. Euphorisant !

Bon visionage ! 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous